Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le divan d'Eva
13 mars 2009

Comme un oiseau en cage

Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est juste que parfois la fin arrive plus vite que vous ne l'aviez pensé, et que ça peut dégénérer rapidement.

Par exemple il suffit qu'elle vous dise "Je t'aime" et que vous vous restiez muette.

Que faire d'ailleurs dans ce cas ? Répondre "Moi aussi je t'aime " alors que ce n'est pas ce qu'on ressent c'est franchement dégueulasse, et ça vous met dans une posture désagréable pour la suite. Répondre "Ah ben oui mais pas moi" certes c'est plus vrai, mais c'est faire preuve d'une goujaterie monumentale. Le silence était à mon sens la solution la plus délicate... et je suis une fille délicate.... enfin je me plais à le croire. Et puis l'amour c'est du pipeau ça peut venir ensuite, hein, prenons du temps.

Mais finalement le silence peut être assourdissant et finir transformer une relation easy, sexy, et sans prise de tête en un truc qui a perdu toute spontanéité, anxyogène au dernier stade pour moi. Car oui quand on m'étouffe, quand on m'appelle tous les soirs où l'on n'est pas ensemble, j'angoisse... et déjà que j'angoisse beaucoup trop en général...

Alors je me suis barrée. Enfin j'ai rompu. J'en suis pas bien fière, mais c'était comme si mon instinct de protection avait agi à ma place.

J'ai vécu de très beaux moments avec elle, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie si proche de quelqu'un.

Ma vie sentimentale est un désastre...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Passage éclair de mes fesses sur ton divan (en tout bien tout honneur), pour te saluer, tonight. Sinon, le printemps arrive, aussi, hein.<br /> See you!
P
Impression de déjà vu. Je suis pas du tout certain que c'est toujours une bonne chose d'écouter cet instinct de protection. (Quand il agit à notre place, habituellement, c'est mauvais signe.)<br /> <br /> Il n'y a pas de désastre irrémédiable.
B
Tu as tout mon soutien.<br /> <br /> "Je viendrai en février. Je te le promets." (copier-coller). Oui, il n'y a pas qu'en amour qu'on est déçu.<br /> <br /> Bon courage pour remonter la pente.<br /> <br /> Le Baron
Le divan d'Eva
Publicité
Archives
Publicité